Matériaux de construction

LafargeHolcim améliore son réseau africain de distribution

Les boutiques de LafargeHolcim changent de nom. Cette décision fait partie de la stratégie du groupe, qui stipule que l’ensemble des réseaux de distribution de matériaux de construction d’Afrique et Moyen-Orient évolueront désormais sur l’enseigne commune Binastore.


Ainsi, Procim, le réseau de distribution de LafargeHolcim Côte d’Ivoire filiale de LafargeHolcim Maroc Afrique (LHMA) est devenu le troisième en Afrique subsaharienne à se transformer en Binastore. Le déploiement de la nouvelle enseigne se fera progressivement à partir de la mi-juillet jusqu’à la fin août 2017 sur la centaine de points de vente que compte le réseau, précise LHMA.

Avec Binastore, le réseau de LafargeHolcim Côte d’Ivoire bénéficiera de la notoriété et du savoir-faire du leader mondial des matériaux de construction. Binastore offrira ainsi un plus large éventail de services pour ses clients : une gamme de produits étendue, un support technico-commercial, un paiement facile grâce au mobile money et diverses solutions adaptées aux besoins des franchisés et de leurs clients, ajoute la même source.

Pour rappel, LafargeHolcim Guinée et Cimencam, les filiales camerounaise et guinéenne de LHMA, ont déployé Binastore il y a 3 mois. En Afrique de l’ouest, Binastore comptera 150 points de vente d’ici fin 2017 avec un objectif de 300 points de vente à horizon 2019.

 
Article précédent

Faurecia : 170 millions de DH pour sa deuxième usine marocaine

Article suivant

MRE : 260 jeunes prendront part aux Universités d’été