Entrepreneuriat féminin

L’AFEM se mobilise face au COVID

L’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc a décidé de prêter main forte à la lutte contre le coronavirus. Afin de canaliser ses efforts dans ce sens, elle a créé un site destiné à ses membres.


L’Afem (Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc) a conçu et mis en ligne un site qu’elle baptisé « Ensemble face au Covid » www.afem-covid-19.info. Fidèle à ses valeurs de solidarité, d’écoute et de soutien, l’association vise, à travers cette contribution, d’apporter une assistance aux femmes chefs d’entreprises, de les accompagner, les informer et les soutenir sur toutes actions susceptibles de les guider pour un management efficace face à cette pandémie.

Outre les nombreux liens et informations utiles sur le site qui leur sont communiqués pour une meilleure approche en cette période de crise et de confinement comme à la préparation de l’après confinement et le redéploiement des activités ; une rubrique FORUM leur est dédiée afin de leur permettre d’échanger, de communiquer et de se soutenir sur des actions communes des best practices, voire des mutualisations d’actions. 

Le site informe les femmes chefs d’entreprises sur les outils de base pour mieux manager en cette période de crise, en l’occurrence la prévention des risques, les mesures de soutiens aux entreprises, les mesures de soutien aux salariés ainsi que des informations sur des plateformes de formations en ligne, e-learning, comme des plateformes d’ouvrages en ligne (e-commerce, marketing, digital).

Lire aussi : Coronavirus : El Otmani présentera le plan de déconfinement le 18 mai

« Ce site est destiné à nos membres mais reste ouvert à tout chef d’entreprise, entrepreneur ou personne   à la quête d’informations utiles à la gestion de cette crise », indique l’Afem dans un communiqué. Et d’annoncer qu’« un appel à solidarité à nos incubées a été lancé via une rubrique spéciale solidarité covid-19, une vitrine de produits et de services offerts par nos membres donateurs mis en vente gracieusement et dont les recettes serviront à aider les femmes porteuses de projets. Nos membres se retrouvent par ailleurs une fois par semaine pour Brain Stormer et trouver des solutions. Accompagnées par des experts et des coachs, ces rencontres ou Talk Ramadan via des plateformes d’échange, webinar, sont nécessaires pour garder le lien et se retrouver ».

Le site « ensemble face au covid » a pour vocation également de recueillir des idées et des suggestions des membres de l’Afem qui seront portées aux différentes instances et ce, pour porter la voix de l’association  en tant que force de propositions audibles.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Et si on parlait football ?

Article suivant

Tanger Med : continuité des opérations à travers le Détroit