Flash-ecoSport

L’Allemagne quitte le Mondial 2018

Coup de tonnerre ! L’Allemagne tenante du titre a été éliminée dès la phase de poule après sa défaite contre la Corée du Sud (2-0) mercredi à Kazan.


La Mannschaft, qui a cédé sur deux buts dans le temps additionnel (90ème+2, 90ème+6), termine à la dernière place, avec trois points, derrière la Suède (6 points), le Mexique (6 points) et leurs adversaires du jour (3 points). La Suède et le Mexique, qui se sont emparés des deux premières places du groupe F mercredi après-midi, connaîtront dans la soirée leur adversaire en 8ème de finale du Mondial-2018. Suédois et Mexicains affronteront respectivement les deuxième et premier du groupe E, a priori la Suisse et le Brésil. Suisses et Brésiliens disputent un match décisif pour la qualification mercredi soir, respectivement face au Costa Rica et à la Serbie.

Les dernières affiches de ce Mondial 2018 seront déterminées jeudi à l’issue des derniers matches des poules G et H.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Challenge #656

Article suivant

Il fait l’actu : Horst Köhler, envoyé personnel du SG de l'ONU pour le Sahara marocain