Automobile

L’allemand ContiTech s’installe à Tanger Automotive City

La filiale du groupe Continental ContiTech va développer et fabriquer des systèmes de refroidissement (HVAC) pour l’automobile à Tanger Automotive City, dans la plateforme industrielle Tanger Med.


Ce projet industriel s’étale sur une superficie totale de 5500 m² pour un investissement de 3,6 millions d’euros et livrera le marché marocain, ainsi que le sud de l’Europe. ContiTech est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits à base d’élastomères techniques et un spécialiste de la technologie des plastiques.

La société développe et produit des éléments fonctionnels, des composants et des systèmes conçus pour l’ingénierie mécanique et industrielle, l’industrie minière, l’industrie automobile et d’autres industries importantes. Partie intégrante de la société Continental, la division ContiTech compte parmi les fournisseurs principaux de nombreux produits techniques et est considérée comme spécialiste de la technologie du plastique avec environ 41.000 salariés dans plus de 40 pays et un chiffre d’affaires de près de 6,3 milliards d’euros (2018).

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

« Ach Waqe3 » : l’actualité décryptée par Jamal Berraoui

Article suivant

Modèle de développement : Chakib Benmoussa nommé président de la commission spéciale