Entreprise

L’allemand FESTO s’implante au Maroc

Le groupe allemand Festo souhaite accélérer son développement au Maroc. Le leader mondial des solutions techniques en matière d’automatisation pneumatique et électrique, qui comptait déjà plusieurs distributeurs partenaires dans le Royaume, vient de franchir le pas en y prenant directement pied.


Aussi, ce groupe qui pèse plus de 3 milliards d’euros en chiffre d’affaires (près de 35 milliards de dirhams) grâce à près de 300.000 clients actifs dans plus de 35 secteurs différents, vient de créer Festo Maroc. Basée à Casablanca, cette nouvelle entité aura une mission purement commerciale et marketing, notamment à travers la prospection ciblée et la mise en place d’actions marketing et évènementielles pour mieux pousser la panoplie des produits du groupe. Ceux-ci vont de la connectique électrique et pneumatique aux solutions de conditionnement de l’air comprimé, en passant par l’automatisation de process, ou encore la formation technique de pointe (administrée à travers la filiale Festo Didactic, qui compte environ 60.000 établissements de formation, universités, établissements d’enseignement supérieur et entreprises industrielles du monde entier comme clients et partenaires).

Il est à noter que ces solutions sont déjà en partie distribuées sur le marché marocain par des distributeurs tels Fluides Systèmes et le groupe Sofimed. Mais le groupe Festo compte améliorer son taux de pénétration auprès des industriels marocains, alors que le Plan d’Accélération Industrielle prévoit de hisser substantiellement la part de l’industrie dans le PIB du pays (de 14% en 2015 à 23% à horizon 2020).

Festo Maroc est la deuxième entité maghrébine du groupe éponyme après celle créée en 2007 déjà à Tunis (Festo Maghreb).

Rappelons que malgré sa dimension mondiale qui emploie plus de 20.000 collaborateurs à travers une soixantaine de pays, le groupe Festo est resté, depuis sa création en 1925, une entité familiale ayant son siège dans son fief historique Esslingen (localité située près de Stuttgart au Sud de l’Allemagne).

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

L'équipe marocaine sacrée aux Olympiades panafricaines des mathématiques 2019

Article suivant

Journée mondiale du sport : une grande réussite à Benslimane