EntrepreneuriatFlash-eco

L’ambassade des États-Unis s’allie à Enactus Morocco pour lancer Tech Camp

Bonne nouvelle pour les jeunes entrepreneurs.


L’ambassade des États-Unis au Maroc s’associe à Enactus Morocco pour lancer le « Tech Camp », un programme d’appui et d’accompagnement des jeunes utilisant la technologie pour répondre à des challenges sociétaux, en trois éditions à Casablanca, Beni Mellal et Tanger.

Le Tech Camp consiste en 48 heures de travail et de collaboration durant lesquelles les participants auront l’opportunité d’échanger et de développer des projets à impact social.

Il s’agit d’un espace de formation et de réseautage avec des professionnels et experts qui les accompagneront tout au long de l’événement.

Le Tech Camp aura pour focus les projets utilisant la technologie (applications, intelligence artificielle, machine learning, hardware…) dans les secteurs de l’éco-tourisme, l’agriculture, l’environnement et l’industrie verte.

La participation est ouverte aux jeunes âgés entre 18 et 30 ans, porteurs de projets/startups ou toute personne souhaitant contribuer par ses connaissances et compétences.

Les porteurs de projets doivent avoir des concepts clairs, faisables, utilisant la technologie, avec un premier prototype déjà réalisé.

Le Tech Camp se déroulera en trois éditions organisées à Casablanca du 07 au 09 décembre 2018, à Beni Mellal du 18 au 20 janvier 2019 et à Tanger du 15 au 17 février 2019.

Plusieurs sessions d’information seront organisées dans les villes hôtes en vue de présenter le programme et répondre aux différentes questions des personnes souhaitant participer au « Tech Camp ».

À l’issue de chaque édition, deux gagnants seront sélectionnés par un Jury pour remporter les prix suivants, en plus d’un mentoring par Enactus Morocco (premier prix : 5 000 DH ; deuxième prix : 3 000 DH).

Le Tech Camp s’inscrit dans la stratégie de l’ambassade des États-Unis qui est de soutenir les jeunes marocains à innover et prendre l’initiative en devenant des citoyens actifs.

Ce partenariat vient également enrichir l’ensemble des programmes qu’Enactus Morocco a pu développer avec plusieurs partenaires, en marge de son programme principal, en vue d’encourager l’innovation et le talent entrepreneurial de la jeunesse marocaine dans différents secteurs.

Inscription : https://www.enactus-morocco.org/techcamp/inscription/

 
Article précédent

Africités : Marrakech, capitale des collectivités territoriales

Article suivant

Un gouvernement autiste