Diplomatie

L’ambassadeur du Maroc au Kenya invité de la chaîne KTN News Kenya [Vidéo]

L’ambassadeur du Maroc au Kenya, El Mokhtar Ghambou, a été l’invité d’une émission « The Diplomat, Morning Express » sur la chaîne KTN News.


Durant son passage, l’ambassadeur a tenu à souligner l’impact de la coopération au développement entre les deux Etats. Il a aussi abordé la thématique du dossier du Sahara et l’historique escalade que connait ce dernier. Une part de la conversation a été également consacrée au tourisme forestier. L’ambassadeur a saisi l’occasion pour rappeler les différentes similarités liant les deux pays à l’image de l’histoire coloniale.

A ces sujets discutés, s’ajoute l’implication du Maroc au sein de l’Afrique. Aux yeux de l’ambassadeur, il est préférable d’inviter le Maroc à investir massivement en Afrique que d’avoir comme uniques et principaux investisseurs les pays européens, justifiant ce choix par la démarche et perspective humaine avec laquelle le Maroc aborde l’investissement en Afrique.  

 
Article précédent

«Mon histoire avec les médicaments»,une autobiographie de feu Omar Tazi [Chapitre 16]

Article suivant

La ministre espagnole des Affaires étrangères : "La souveraineté de Ceuta et Melilla ne sont pas en danger et ne le seront pas".