Diplomatie

L’ambassadrice d’Australie à Rabat rassure ses concitoyens bloqués au Maroc

Dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de l’Ambassade, HE Berenice Owen-Jones, l’ambassadrice d’Australie au Maroc, s’est adressée aux ressortissants australiens bloqués au Maroc depuis la décision du Royaume de fermer ses frontières.


Berenice Owen-Jones a rassuré les ressortissants australiens actuellement au Maroc qui comptent plus de 200 personnes que l’Ambassade ne ménage aucun effort pour leur trouver une solution de regagner leur pays. « Je voudrai vous rassurer qu’on explore toutes les options possibles pour mettre à votre disposition un vol vers l’Australie. Nous travaillons là-dessus avec d’autres pays et avec les autorités marocaines », a déclaré l’ambassadrice.

A new video update from the Australian Ambassador HE Mrs Berenice Owen-Jones for Australians 🇦🇺 in Morocco 🇲🇦

A new video update from the Australian Ambassador HE Mrs Berenice Owen-Jones for Australians 🇦🇺 in Morocco 🇲🇦

Publiée par Australian Embassy – Morocco sur Mercredi 15 avril 2020

Et d’ajouter qu’« une possibilité d’envisager un vol à Londres et de là vers l’Australie est en cours de négociation ; c’est un défi et il n’y a pas de garanties, mais je vous tiendrai au courant dès que ce sera possible. Nous prendrons attache avec vous dans les 48h pour voir si vous serez intéressés par un vol pour Londres en fin de semaine prochaine. Si vous ne recevez aucun contact de notre part jusqu’à ce jeudi soir, n’hésitez pas à nous envoyer un email à l’adresse suivante : [email protected].gov.au ».

Owen-Jones a par ailleurs conseillé ses concitoyens de rester vigilants en respectant les mesures de sécurité des autorités marocaines et de rester informés à travers le site web de l’Ambassade à Rabat et éventuellement via sa page Facebook.  

 
Article précédent

Coronavirus : Farasha déploie ses drones à Témara

Article suivant

Coronavirus : 259 nouveaux cas, 2283 au total, jeudi 16 avril à 18h