Restauration

L’américain Caribou Coffee veut rattraper ses concurrents au Maroc

Quelques mois après avoir pris pied au Maroc, l’enseigne de café premium Caribou Coffee se lance déjà dans un plan de développement ambitieux.

Cette inauguration a coûté au Master franchisé marocain plus de 5 millions de DH portant à plus de 10 millions de DH ses investissements cumulés jusqu’à présent. Un effort qui risque de se poursuivre au cours des deux prochaines années, avec un plan de déploiement qui devra hisser la taille du réseau Caribou Coffee à dix points de vente principalement répartis entre Casablanca, Rabat et Marrakech.

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La marque américaine emboîte ainsi le pas aux turcs Espressolab et Boost Coffee, qui ont élu domicile au Maroc avec de fortes velléités de développement (notamment pour le premier), ou encore le français Columbus Café & Co et le japonais 100% Arabica qui ont décidé, depuis peu, de passer la vitesse supérieure dans leur développement au Maroc après un lancement timide.

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Rappelons que Caribou Coffee a décidé, il y a quelques années, d’accélérer son développement à l’international en s’appuyant sur le système de franchise qui l’a menée jusqu’à présent dans une dizaine de pays (dont l’Egypte) où elle compte quelque 300 cafés (contre près de 500 unités dans son marché domestique). Aussi, le numéro 2 américain des chaînes de café premium rejoint, onze ans plus tard, sur le territoire marocain, son principal concurrent Starbucks qui y a pris une sérieuse longueur d’avance avec plus d’une vingtaine de points de vente au Maroc.

 
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