EnergieIndustrie

L’américain EATON inaugure sa nouvelle usine à Casablanca

EATON, le géant américain, spécialiste de la gestion de l’énergie, a inauguré aujourd’hui mardi 6 septembre en grandes pompes son nouveau site de production à MIDPARC, la zone franche de Casablanca.


La nouvelle usine s’étend sur une superficie de 10.100 mètres carrés et a nécessité un investissement global de 12 millions de dollars.

Le site d’EATON à Casablanca servira de site de production pilote pour les packs et systèmes de batteries de stockage énergétique, procurant ainsi des milliers de ménages et entreprises à travers l’Europe du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique.

L’entreprise qui emploie actuellement 300 personnes dans le royaume, a pour objectif d’accroitre ses effectifs et atteindre 550 employés.

Rappelons qu’EATON propose des solutions éco-énergétiques afin d’aider ses clients à gérer efficacement l’énergie électrique, hydraulique et mécanique.

Etaient notamment présents parmi d’autres personnalités éminentes de l’industrie, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique ; Revathi Advaithi, directrice des opérations pour le Secteur Electrique d’Eaton et Hamid Benbrahim El Andaloussi, Président de MIDPARC et du Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS).

 

 
Article précédent

COP22 : Des négociateurs en chefs de délégations étrangères à Skhirat

Article suivant

E-certificats : Barid Al Maghrib s’allie à Portnet