AutomobileFlash-eco

L’américain Nexteer Automotive lance les travaux de son usine de Kénitra

Le spécialiste des systèmes de direction assistée électrique et hydraulique, Nexteer Automotive, a posé la première pierre de sa nouvelle usine à Kénitra. Dans un premier temps, elle produira des systèmes de direction assistée électriques (Electric Power Steering, EPS) avant d’étendre la production aux systèmes de transmission.


Première du genre en Afrique, cette nouvelle unité s’étend sur une surface de 18.000 m² et prévoit d’ d’embaucher 500 personnes d’ici 2020, dont 70 en 2018. « Nexteer est un fournisseur mondial et global de direction assistée et d’arbres de transmission, et il s’agit de sa 25ème usine dans le monde. Avec ce nouveau projet, la chaîne de valeur automobile s’étoffe et le secteur gagne en profondeur et en densité technologique », a déclaré à cet effet le secrétaire d’Etat chargé de l’Investissement, Othmane El Ferdaous.

Pour rappel, les représentants de la société avaient signé avec les autorités marocaines, en juillet 2017, le mémorandum confirmant le projet d’investissement. Ensuite, l’accord officiel a été signé le 11 décembre dernier à Casablanca par le SM le roi Mohammed VI, les représentants du gouvernement, ainsi que les représentants de Nexteer Automotive. Avec plus de 13.000 salariés dans le monde, 50 clients dans toutes les grandes régions, 24 usines, 3 centres techniques et 14 centres de service clientèle, Nexteer Automotive est considéré comme leader des systèmes de contrôle intuitif des mouvements (Intuitive Motion Control). La société collabore avec d’autres géants de l’automobile tels que BMW, Fiat, Ford, GM, PSA, Chrysler…

 
Article précédent

Diamantine inaugurera sa boutique à Abidjan début avril

Article suivant

Aziz Cherif Alami, directeur Marketing de Atlas Voyages : « Grâce à notre API, nous pouvons vendre le Maroc partout dans le monde »