Entreprise

L’AMIC lance une plateforme de soutien aux TPME

L’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC) offre des heures de conseil pour soutenir les entreprises dont les activités sont affectées par le coronavirus .


L’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC) lance l’initiative « AMIC SUPPORT TPME« , une plateforme de soutien aux micro, petites et moyennes entreprises (TPME), en collaboration avec son réseau d’adhérents qui se compose de professionnels gérant les fonds de capital investissement et d’experts renommés dans la comptabilité, la fiscalité, la finance, le droit, la stratégie ou encore la gestion.

Cette plateforme permettra aux TPME affectées par la crise sanitaire d’accéder aux professionnels adhérents de l’AMIC qui leur prodigueront gracieusement des conseils pour naviguer et éviter les écueils liés à la pandémie et pour relever les challenges auxquels elles sont actuellement confrontées, précise l’Association.

Lire aussi | Rapatriement des Marocains venus d’Algérie : voici leurs témoignages !

En moins de 3 jours, les membres de l’AMIC se sont mobilisés massivement pour offrir leur soutien. 1000 heures ont ainsi déjà été offertes via la plateforme. Ce nombre d’heures devrait encore augmenter au cours des prochains jours. La liste complète des membres donateurs est disponible sur le portail en ligne dédié à « AMIC SUPPORT TPME ».

L’AMIC examinera toutes les demandes des TPME et s’efforcera de les faire correspondre avec l’aide offerte par ses membres. Ce réseau de soutien unique est accessible à toutes les TPME marocaines en bonne santé financière avant la crise et éprouvant un besoin urgent d’être épaulées.

Pour bénéficier de l’initiative « AMIC SUPPORT TPME », chaque TPME est tenue de remplir en ligne un formulaire de « Demande d’Assistance » et de communiquer un certain nombre d’informations et de justificatifs afin que l’Association puisse vérifier son éligibilité et la jumeler avec le membre bénévole approprié. Ces informations seront traitées de façon confidentielle selon les termes et conditions qui régissent la plateforme, note la même source.

D’autre part, l’AMIC a également mis en ligne sur le portail « AMIC SUPPORT TPME » une rubrique « COVID-19 Ressources » visant à fournir des informations et des analyses utiles.

 
Article précédent

Coronavirus : Faut-il craindre des séquelles après avoir été déclaré guéri ?

Article suivant

Maroc PME met en place un bureau d’ordre digital