Economie

L’AMMC lance son portail Fintech

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) vient de lancer son portail « FinTech », conçu pour accompagner les acteurs du secteur dans leurs projets et favoriser le développement des nouvelles technologies qui contribuent à la transformation du secteur financier.

Mis en ligne sur le site internet de l’Autorité, le portail « Fintech » permettra aux porteurs de projets d’échanger avec l’AMMC et de s’enquérir du cadre légal applicable à leurs entreprises, a indiqué l’Autorité dans un communiqué. Cet outil a ainsi été pensé pour faciliter le dialogue entre l’AMMC et les entreprises actives dans le secteur de la technologie financière innovante, a ajouté le communiqué.

Lire aussi | PLF 2023 : balisage en cours

« Pour l’AMMC, soutenir l’attractivité du marché des capitaux c’est aussi l’ouvrir aux innovations de l’industrie financière », a souligné l’Autorité qui place l’accompagnement de l’innovation au cœur de son plan stratégique 2021-2023 et entend assister les porteurs de projets afin de favoriser le développement des nouvelles technologies dans le marché des capitaux marocain.

 
Article précédent

PLF 2023 : balisage en cours

Article suivant

Jeux du Commonwealth 2022. Participation remarquée des pays africains