Marché des capitaux

L’AMMC penche pour la digitalisation de l’information financière

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) recommande aux émetteurs de procéder à leurs publications via les plateformes de diffusion électronique des journaux d’annonces légales. Elle leur demande aussi de lui transmettre toute information publiée et ce, notamment pour en assurer la publication sur son site Internet.


L’autorité du marché des capitaux précise en outre que « dans le contexte sanitaire actuel, la poursuite des obligations en matière de transparence des émetteurs revêt une importance cruciale pour assurer un fonctionnement ordonné, équitable et efficient du marché ». Dans ce cadre, elle rappelle aux sociétés faisant appel à l’épargne leurs obligations d’information, à savoir :

– La publication d’un communiqué de presse immédiatement après la tenue de la réunion de l’organe de gouvernance qui arrête les comptes sociaux et/ou consolidés de l’exercice 2019,

– La publication dans un délai de quatre mois après la clôture de l’exercice 2019, du rapport financier annuel,

– La publication de toute information importante, notamment en ce qui concerne les « impacts significatifs identifiés en lien avec la situation pandémique ».

– La publication de toute information importante, notamment en ce qui concerne les « impacts significatifs identifiés en lien avec la situation pandémique ».

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Coronavirus : quel impact sur les compagnies aériennes

Article suivant

Paiement des factures d’eau et d’électricité: L'ONEE dément les rumeurs sur la suspension du règlement