Sport

L’AMSD célèbre la Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix

L’Association Marocaine Sport et Développement (AMSD) renouvelle son engagement et son rendez-vous annuel et célèbre la journée internationale du sport au service du développement et de la paix, en collaboration avec la province de Benslimane et la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs.


Cette journée, fêtée chaque année par des organisations internationales, nationales ou régionales travaillant dans le domaine du sport ou du développement, vise à encourager les personnes de tous âges, de toutes capacités et de toutes les couches sociales à devenir plus actives et à adopter un mode de vie sain.

Le sport étant au cœur du projet sociétal de Sa Majesté le roi Mohammed VI, l’AMSD s’est lancée un pari audacieux il y 5 ans. Depuis, cette journée a été à chaque fois une réussite et a dépassé, au fil des éditions, toutes les espérances, que ce soit à Casablanca en 2014, Berkane en 2015, Ouazzane en 2016, Tiznit en 2017, ou à Jmaat S’haim en 2018.

La province de Benslimane s’apprête donc à accueillir, le samedi 6 avril 2019, des centaines de participants venus de toute la région pour concourir dans un esprit de fête dans différentes disciplines. Au programme : basketball, handball, volleyball, football, tennis de table, pétanque, aérobic et fitness, karaté, taekwondo, judo, kids athletics, marche. Un village sera également consacré aux partenaires et aux sports d’exhibition : sports urbains (roller, skate, trottinettes, parkour, free style foot, capoeira…) et boxe.

Cette 6ème édition est encouragée par deux hautes instances internationales : le Comité International Olympique et l’Organisation des Nations-unies au Maroc. Il est à noter qu’elle bénéficie également du soutien du Ministère de la Jeunesse et des Sports, garant de sa pleine réussite.

A noter aussi que l’ambassade de France adhère totalement à l’esprit de cet évènement. Elle accompagne et soutient l’AMSD dans la célébration de cette journée à travers de nombreuses initiatives, à savoir la présentation du réseau des ambassades sportives, l’exposition sur le sport féminin à l’institut français de Rabat, la signature de convention entre les fédérations française et marocaine de boxe, pour n’en citer que quelques-unes de ces initiatives.

Cette journée sera aussi l’occasion d’annoncer le lancement de l’Association pour la Promotion du Sport en Entreprise au Maroc (APSEM).

L’association compte beaucoup sur l’appuie de son partenaire et initiateur de cette journée, M. Kamal Lahlou, pour qui « le plus important, ce n’est pas d’être l’initiateur de cette journée, mais de l’utiliser pour des politiques publiques, assurant le droit de tous, à la pratique du Sport ».

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Visite du Pape François au Maroc : le discours de SM le Roi

Article suivant

Pape François: la visite au Maroc est "une importante opportunité pour promouvoir le dialogue interreligieux"