EmploiFlash-eco

L’ANAPEC lance 4 unités mobiles

L’ANAPEC organise en partenariat avec la Coopération Internationale Allemande (GIZ) la cérémonie du lancement des unités mobiles pour l’amélioration de l’employabilité à la commune Machraâ Belksiri de la province de Sidi Kacem, le mercredi 24 janvier 2018 à 15h.


Cette cérémonie vient pour marquer la mise en marche effective de quatre unités mobiles qui seront déployées dans un premier lieu dans les communes rurales et périurbaines des régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rabat-Salé-Kénitra, Fès-Meknès et l’Oriental.

Les unités mobiles pour l’amélioration de l’employabilité sont de véritables agences ANAPEC mobiles, portant le nom de « Anajit », dotées d’une offre de services adaptée et spécialement conçue pour les populations rurales. Elles proposent des prestations d’accueil, d’information, de formation courte-durée et d’accompagnement au profit des chercheurs d’emploi et des porteurs de projets d’auto-emploi. Le dispositif s’appuie aussi sur les services complémentaires de plusieurs partenaires, publics, privés et de la société civile au niveau du territoire.

Avec des équipements de pointe, ces unités mobiles disposent de toutes les installations nécessaires pour assurer leur mission : salles d’ateliers extensibles, bureaux, ordinateurs connectés avec internet satellitaires, équipements audio-visuels internes et externes, accès aux personnes à mobilité réduite, etc. Elles sont gérées par des conseillers en emploi spécialement formés pour mettre en œuvre cette offre de services.

Le projet a été financé par le ministère Fédéral Allemand pour la Coopération Économique et le Développement (BMZ) qui a mandaté la Coopération Internationale Allemande (GIZ) pour sa réalisation, et sa mise en œuvre a été attribuée au cabinet Allemand GFA Consulting Group.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Mustapha El Khalfi met la société civile devant ses responsabilités

Article suivant

2017, une année record pour le trafic aérien