Entrepreneuriat

L’ANAPEC lance la semaine emploi pour l’étudiant

L’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) organise, du 24 au 29 avril 2017, « La Semaine emploi pour l’étudiant » sous le thème « L’entrepreneuriat : levier de la promotion de l’emploi ».


Initiée en partenariat avec l’Université Ibn Zohr d’Agadir, « La Semaine emploi pour l’étudiant » sera lancée le 24 avril 2017 au nouveau complexe universitaire Ibn Zohr à Agadir, sous la présidence des ministres du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Yatim, et de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Mohamed Hassad, indique l’Agence.

Une nouvelle agence universitaire ANAPEC, qui élira domicile au sein de l’Université Ibn Zohr, sera également inaugurée à cette occasion. Au cours de cet événement, qui couvre l’ensemble des villes du Royaume, les représentants de l’ANAPEC se rendront dans une centaine d’écoles et établissements d’enseignement supérieur et de formation professionnelle dans le but d’y organiser des ateliers au profit des étudiants.

«La Semaine emploi pour l’étudiant » constitue une opportunité pour l’ANAPEC de se rapprocher des futurs chercheurs d’emploi dans l’objectif de prendre connaissance de leurs attentes et de leur faire découvrir l’ensemble des services et prestations qu’elle met à leur disposition, précise la même source. La thématique choisie cette année vise à sensibiliser les étudiants quant à l’importance de l’entrepreneuriat à travers des ateliers spécialisés et des séances d’information.

 
Article précédent

Fièvre aphteuse en Algérie : le Maroc renforce les mesures de surveillance

Article suivant

Référendum en Turquie : succès étriqué et contesté pour Erdogan