Transport routier

Lancement ce mardi 23 août d’un soutien exceptionnel supplémentaire pour les transporteurs routiers

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé ce 22 août courant le lancement de l’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier et ce, à partir du 23 août 2022.


«Suite à la décision du Gouvernement, le ministère du Transport et de la Logistique annonce le lancement de l’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier et ce, à partir du mardi 23 août 2022, via la plateforme mouakaba.transport.gov.ma», a indiqué le ministère dans un communiqué.

Et d’ajouter que «compte tenu des niveaux actuels des prix des carburants, les montants des aides fixées pour cette opération sont ceux accordés lors des trois premières opérations».

Lire aussi | Rentrée politique. Voici le menu du prochain Conseil de gouvernement

Aussi, le transport scolaire n’est pas concerné par cette opération en raison de l’arrêt de la scolarité pendant les vacances d’été, a-t-on précisé de même source.

Le ministère qui rappelle que cette opération s’inscrit dans le cadre de la décision prise par le Gouvernement pour soutenir les professionnels du transport routier, dans le but de préserver le pouvoir d’achat des citoyens, compte tenu de la conjoncture actuelle, marquée par la hausse des prix des carburants.

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc. 25 nouveaux cas, 1 264 010 au total, lundi 22 août 2022 à 15 heures

Article suivant

Sothema. Le chiffre d’affaires en hausse au premier semestre 2022