AgendaConférences et Séminaires

Lancement de la première édition du programme EMERGING Mediterranean

La première édition d’EMERGING Mediterranean se déroulera les 7 et 8 avril 2021 à Marseille au Palais du Pharo. Initié par le président de la République française, Emmanuel Macron, cet événement vient prolonger la dynamique EMERGING Valley en Méditerranée pour faire de la région le Lab de la Tech For Good et de l’innovation positive sur l’axe Euro-Med-Afrique.


Ce programme s’insère dans la dynamique Digital Africa, initiative présidentielle de soutien au développement inclusif au travers d’innovations conçues partout sur le continent africain. A l’occasion d’un « Bootcamp des 2 Rives », organisé entre la France et le Maroc, les dix startups les plus prometteuses seront présélectionnées. Cinq entrepreneurs lauréats seront ensuite désignés par un jury le 7 décembre 2020 lors de la Conférence Digitale EMERGING Mediterranean. Ils bénéficieront du programme d’accompagnement EMERGING Mediterranean et intégreront le Social & Inclusive Business Camp (SIBC). Il s’agit d’une occasion unique pour accélérer leur passage à l’échelle. Ces startupers viendront ensuite, les 7 et 8 avril 2021, rencontrer à Marseille des investisseurs internationaux lors du sommet international EMERGING Valley qui se tiendra au Palais du Pharo.

Déployé dans les pays de la rive sud du 5+5 (Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Tunisie), EMERGING Mediterranean s’appuie sur trois grands volets d’action et un réseau de partenaires terrain opérationnels et engagés pour l’impact en Mauritanie, au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Libye :
● Identifier les talents technologiques méditerranéens émergents et les accompagner au sein d’un programme d’accélération de haut niveau avec l’appui de nombreux partenaires internationaux.
● Connecter les pépites digitales les plus prometteuses avec les investisseurs à impact, les bailleurs et les sources de financement.
● Renforcer le dialogue entre les gouvernements et les startups méditerranéennes (Mediterranean Digital Dialogues) pour créer un environnement juridique et fiscal favorable, participant à l’émergence d’un écosystème digital méditerranéen compétitif, inclusif et répondant aux besoins essentiels de la population.

Les porteurs de projet ont jusqu’au 20 novembre 2020 pour proposer leur candidature au programme EMERGING Mediterranean via le lien suivant : https://emergingmediterranean.co/bootcamp-des-2-rives/

 
Article précédent

Zamalek-Raja reporté ? [Document]

Article suivant

Évolution du Coronavirus au Maroc : 3577 nouveaux cas, 182.580 au total, mercredi 21 octobre à 18 heures