Education

Lancement des «Voies de l’Excellence» au profit des lycéens au Maroc


Sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, la 1ère édition de l’opération «Les voies de l’excellence» sera lancée le 31 octobre prochain à Casablanca, avant d’être généralisée aux établissements d’enseignement public.

Organisée par le Club XXIème Siècle et l’Association Amani pour l’Education, l’initiative les «Voies de l’Excellence» est un forum de rencontres et d’échanges destinés aux lycéens issus de milieux sociaux défavorisés, ayant pour objectifs de favoriser leur ascension sociale par l’éducation et la promotion des filières d’excellence, d’aider à leur orientation et de susciter des vocations, à l’instar des 15 villes françaises qui, depuis une dizaine d’années, organisent ce genre d’événement. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs de cet événement hier mardi, à Casablanca.

Le choix de la ville de Casablanca, en tant que première étape, pour tenir cet événement découle de l’idée que la mégapole est pleine d’énergies prometteuses dans les établissements d’enseignement public. L’opération, qui aura lieu à l’EHTP (Ecole Hassania des Travaux Publics) de Casablanca, sera organisée sous forme d’ateliers où les jeunes auront l’occasion de discuter des métiers de l’ingénieur, de l’architecture, des BTP, des nouvelles technologies, du digital, du tourisme, de la restauration, des banques, des finances, ou encore du marketing et de la communication, fait-on savoir auprès des organisateurs.

 
Article précédent

MedZ lance la 2ème tranche du parc industriel de Jorf Lasfar

Article suivant

Incendie : Addoha s’explique