AgendaFlash-eco

Lancement du premier « Green Startup Boot Camp »

CRDF Global, en partenariat avec le Département d’État Américain et StartUp Maroc, lance son premier « Green Startup Boot Camp ». Organisé par GIST, l’événement se déroulera au Technopark de Casablanca, du 30 septembre au 1er octobre 2014 à 16 heures. Le « Green Startup Camp » consiste à mettre en avant les entrepreneurs les plus prometteurs du Maghreb (Maroc et Tunisie) et à rassembler les acteurs entrepreneuriaux de cette  région.


 Ces entrepreneurs, tant Marocains que Tunisiens, avec leurs idées novatrices,  travaillent à proposer des solutions pour résoudre des questions environnementales urgentes.
Les défis auxquels ils font face sont nombreux : la réduction d’émissions de gaz à effet de serre, la préservation de ressources naturelles, l’expansion de l’utilisation de carburants renouvelables et l’innovation de la gestion des déchets.
Le premier jour, 35 équipes suivront une formation intensive, qui durera toute la journée au Technopark de Casablanca. A travers plusieurs sessions de formation consécutives, ces entrepreneurs apprendront à mieux gérer leurs équipes, à développer une stratégie, à organiser un plan financier et auront l’occasion de faire du networking. Ces sessions seront menées par des experts et des mentors internationaux comme Julianne Zimmerman, Co-fondatrice et Directeur Général de Vodia Ventures, Gibs Chanson Venture Partner chez Big Basin Capital, et Bob Gillespie, CEO de Networking Research Group, Inc.
La deuxième journée de l’événement est consacrée aux présentations : « DEMO Day ». Cette journée sera une réelle vitrine permettant aux meilleures startups de se présenter devant un groupe très select de juges. La matinée, au cours de ce que l’on appel la phase de préparation, les équipes se réuniront en tête à tête avec des mentors pour peaufiner une présentation convaincante. Par la suite, les 35 startups présenteront leurs idées. Les sept premières équipes arrivées en tête, prendront alors place sur scène pour présenter leurs projets devant des capital-risqueurs de la région, des business angels, des dirigeants d’entreprise et des représentants gouvernementaux.
En fin de journée, les juges annonceront les trois premières startups gagnantes : La startup arrivée en première position remportera 4 000$, la deuxième 1 500$, et la 3ème 500$. Ces trois premières startups ainsi que les deux qui suivent (c’est-à-dire celles arrivées respectivement en 4ème et 5ème position) auront accès à l’aide de mentors internationaux dès la fin de cet événement.

 
Article précédent

Changement climatique : la 4ème conférence internationale à Marrakech

Article suivant

Il fait l'actu : Hassan Ouriagli