Santé

Lancement d’une plate-forme dédiée aux consultations psychologiques en ligne

Bonne nouvelle pour les patients en quête de psychologues. Une plate-forme baptisée AlloMonPsy, dédiée à 100% aux psychologues certifiés, vient d’être lancée.


Il s’agit d’une initiative qui vise surtout à démocratiser la consultation psychologique en ligne aux Marocains et aux patients du Monde. AlloMonPsy a été lancé par un fonds d’investissement belge. On apprend qu’il s’agit d’un projet d’envergure internationale qui  sera de même déployé dans plusieurs pays d’Europe, aux États-Unis ou encore dans les pays du Golf dans le but de afin de démocratiser l’accès aux soins sans limites géographiques permettant d’atteindre les régions les plus excentrés.

Lire aussi| La région de Rabat-Salé-Kénitra lance son « Club des investisseurs »

Notons que ce projet constitue le premier du genre au Maroc. Les initiateurs précisent aussi que Allomonpsy assure la protection des données et des informations de ses utilisateurs au même degré de protection que les pays européens. Dans ce sens, la plate-forme a reçu l’autorisation de la CNDP (Commission Nationale de Contrôle de Protection des Données à Caractère Personnel).  « Les vidéo-consultations sont protégées contre toute tentative de piratage, la plateforme adopte les normes les plus récentes et les plus strictes en matière de confidentialité et de sécurité. Allomonpsy offre également ses services aux entreprises et écoles pour l’accompagnement des collaborateurs et des élèves », note-on.

Lire aussi| Gaz naturel liquéfié : le Maroc veut déployer une unité flottante de stockage et de regazéification près de ses côtes

Les initiateurs du projet précisent également que cette nouvelle plateforme digitale, de mise en relations pour les soins de santé mentale, accessible à tous, permet une prise en charge globale au moyen de consultations en ligne, ajoutant qu’elle met en relation des patients avec des psychologues, l’inscription y est gratuite.

 
Article précédent

Huawei investit le segment de la vente automobile

Article suivant

International : la DS9, la nouvelle berline statutaire de DS