Il fait l'actu

Larbi Bencheikh, Directeur Général de l’OFPPT


Le patron de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) maintient résolument le cap sur l’Afrique. Depuis le dernier voyage historique de S.M. le Roi Mohammed VI en terres africaines, la coopération Sud-Sud est devenue une des priorités de l’Office qui multiplie les conventions de partenariat avec des pays frères et amis tels que le Sénégal, le Cameroun, le Gabon, la Côte d’Ivoire, etc.

Dans la lancée de cette dynamique, M. Bencheikh et l’OFPPT font, cette semaine encore, l’actualité à l’occasion de l’accord de partenariat signé hier, lundi 19 octobre, au siège de l’établissement à Casablanca, liant le Maroc et le Sénégal dans le domaine de la formation des compétences. L’accord a été paraphé entre M. Bencheikh et Sanoussi Diakité, Directeur Général de l’Office national de la Formation professionnelle du Sénégal. Un accord qui s’inscrit en droite ligne de la convention-cadre signée sous la présidence de S.M. le Roi Mohammed VI et du Président sénégalais Macky Sall, le 21 mai 2015 à Dakar, et engageant l’Etat marocain et le ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat du Sénégal à coopérer davantage dans cette voie.

Le partenariat conclu en ce début de semaine vise à accompagner le Sénégal dans le développement de son dispositif de formation, en s’appuyant sur l’expertise de l’OFPPT en matière d’ingénierie pédagogique, de formation et de perfectionnement des formateurs ainsi que d’accueil des stagiaires en formation initiale. Larbi Bencheikh a réitéré à son homologue sénégalais la volonté de l’Etat marocain d’apporter, à travers cette convention, son appui constant aux plans pédagogique, technique et humain.

 

 
Article précédent

Football : le Maroc, 30ème exportateur de joueurs au monde

Article suivant

45% de femmes patrons possèdent leur entreprise