Exportation

L’Asmex et RAM Cargo main dans la main

L’Asmex et la RAM se mobilisent en faveur de l’accroissement des exportations marocaines.


L’Association marocaine des exportateurs (Asmex) et RAM Cargo, filiale du transporteur aérien national, ont récemment organisé une rencontre au profit des exportateurs. Placé sous le thème « Royal Air Maroc Cargo : Les Ailes de Vos Ambitions », ce rendez-vous a été l’occasion pour le leader du fret aérien au Maroc de promouvoir l’étendue de son réseau constitué de 87 destinations dans le monde, et de présenter l’offre tarifaire attractive conçue spécifiquement pour les membres de l’Asmex, ont souligné les organisateurs.

Lire aussi : Les exportateurs misent sur l’intelligence artificielle

« Des échanges fructueux ont eu lieu entre les représentants de la Compagnie aérienne nationale et les principaux acteurs de l’export au Maroc, permettant ainsi de mettre en exergue les challenges, les besoins et les opportunités que présente ce secteur », ont-ils poursuivi. Pour Abdelaziz Mantrach, président de la Commission Logistique, le partenariat entre l’association et RAM Cargo est stratégique. Il vise, entre autres, à aider les exportateurs marocains à pénétrer de nouveaux marchés à l’international.

Pour Abdelaziz Mantrach, président de la Commission Logistique, le partenariat entre l’association et RAM Cargo est stratégique. Il vise, entre autres, à aider les exportateurs marocains à pénétrer de nouveaux marchés à l’international.

« La compagnie aérienne a développé davantage son réseau sur différentes nouvelles destinations qui constituent de nouveaux marchés pour les exportateurs marocains avec des prix préférentiels qui améliorent la compétitivité des produits marocains sur les marchés étrangers », a-t-il renchéri.

Enfin, soulignons que cette conférence-débat est l’une des nombreuses initiatives prévues dans le cadre de l’accord de partenariat récemment renouvelé entre Royal Air Maroc et l’Asmex et qui vise à proposer notamment des offres tarifaires préférentielles aux membres de l’Association.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

L’espagnol Cicasa rejoint le Pôle urbain de Mazagan

Article suivant

Taux de suicide au Maroc : Les femmes majoritairement touchées