Services

L’ASMEX lance son Accélérateur pour PME et TPE


L’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) a annoncé, aujourd’hui mardi, le lancement de son Accélérateur spécialisé dans le développement international des entreprises. Sous tutelle du ministère du Commerce Extérieur et avec l’appui et l’expertise technique du Centre du Commerce International, cet Accélérateur a pour objectif de contribuer à l’essor des exportations marocaines par l’accompagnement, de près, des petites et moyennes entreprises (PME) et des très petites entreprises (TPE) ayant peu ou pas exporté, ainsi qu’à la pratique du commerce international.
Le dispositif permet à ses bénéficiaires de relever les défis de l’internationalisation et de réussir leur transition vers les marchés internationaux et ce, grâce à une expertise et un accompagnement sur-mesure, notamment à travers des prestations de conseil, de formation et de coaching. Il offre également l’accès à un écosystème de partenaires, tous engagés dans la dynamique d’aide à la compétitivité et développement des PME.
L’Accélérateur spécialisé dans le développement international des entreprises s’adresse à de jeunes PME et TPE ambitieuses et prêtes à s’engager dans une démarche d’internationalisation sur le court, moyen et long terme, indique-t-on de même source qui précise que pour bénéficier de cet important dispositif d’accompagnement, les entreprises intéressées peuvent consulter le site de l’ASMEX à l’adresse «www.asmex.org».

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Casablanca accueille un atelier interarabe sur la gestion des déchets

Article suivant

Abderrafie Zouiten, Directeur général de l'ONMT