ExportFlash-eco

L’ASMEX met le cap sur la Belgique

L’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) fait de la dynamisation des échanges commerciaux entre la Belgique et le Maroc une de ses principales priorités cette année, l’objectif étant de faire valoir le potentiel de l’offre exportable nationale sur ce marché, de repérer et soutenir les secteurs à fort potentiel.


À cet effet, plusieurs actions sont prévues pour la rentrée avec, notamment, le « Business Meeting » qui se tiendra du 26 au 28 septembre 2018 à Tanger, et qui connaîtra la participation d’une vingtaine d’investisseurs belges. Ce rendez-vous sera l’occasion pour l’ASMEX de promouvoir l’offre exportable nationale à l’adresse de ce marché déjà très friand des produits alimentaires marocains. Dans le planning Maroc-Belgique, le Business Meeting constitue une étape importante avant la mission d’envergure belgo-marocaine, prévue en novembre, sous la présidence de la princesse Astrid de Belgique. Pas moins de 400 opérateurs économiques belges opérant dans plusieurs secteurs d’activité y sont attendus.

Pour rappel, le Maroc est actuellement le 44ème client de la Belgique et son 61ème fournisseur, selon l’Agence belge pour le Commerce Extérieur. L’agence a valorisé les exportations des entreprises belges vers le Maroc en 2017 à 889.7 millions d’euros et les importations à 332.8 millions d’euros. 40% des exportations marocaines vers la Belgique sont constituées des produits chimiques suivis des produits alimentaires avec 10,3% et 10,1% des produits textiles.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Mondial 2018 : l'Angleterre rejoint à son tour les quarts

Article suivant

Le projet de loi relatif au statut de Bank Al-Maghrib approuvé