AgendaConférences et Séminaires

L’Association des Agents Maritimes s’intéresse à la blockchain

L’Association Professionnelle des Agents Maritimes, Consignataires de Navires et Courtiers d’affrètement du Maroc (APRAM) organise, le 14 novembre à Casablanca, un séminaire sur la blockchain (technologie de stockage et de partage d’informations) au Maroc.


Initiée sous le thème « Blockchain, conséquences sur les professions portuaires et maritimes », cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des activités de l’APRAM pour la promotion et le développement du secteur maritime marocain, permettra de réunir des experts nationaux et internationaux ainsi que l’ensemble des acteurs du secteur maritime et des parties prenantes notamment académiques, associatives et économiques.

À travers cette initiative, le Maroc pourrait parier sur cette nouvelle technologie qui dessine, désormais, l’avenir de l’économie mondiale et bouleverse déjà le paysage des échanges des données informatisées, indique les organisateurs.

Cet événement vise à éclairer les entreprises du secteur ainsi que tous les opérateurs économiques impliqués dans le commerce extérieur marocain sur les enjeux et les perspectives de la blockchain dans les transactions internationales et plus particulièrement dans le secteur maritime.

Basée sur la sécurité, la désintermédiation et l’autonomie, la blockchain possède tous les atouts nécessaires pour s’imposer comme la technologie incontournable dans les secteurs du transport maritime et du commerce international, notamment en raison de son fort potentiel de transparence et de sécurité.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Africités débarque à Marrakech

Article suivant

Marrakech abrite le 1er Forum africain de la Sécurité routière