Automobile

L’Audi A4 voiture de l’année 2017 au Maroc

C’est au prestigieux hôtel Four Seasons de Casablanca que s’est déroulée hier jeudi 19 janvier la remise des prix des Trophées de l’Automobile, un événement organisé par nos confrères du magazine spécialisé Autonews.


L’Audi A4 a été choisie parmi les cinq voitures finalistes et remporte ainsi le titre de voiture de l’année 2017 au Maroc. Elle succède à la Honda Jazz. Sa dauphine est l’Alfa Roméo Giulia avec qui la compétition a été serrée.

Lors de cette huitième édition, le jury composé d’experts auto et de professionnels du secteur a apprécié le déroulé pour la première fois des tests drive des voitures sur le circuit Moulay Hassan de Marrakech, un circuit qui permet de noter avec beaucoup plus d’objectivité les qualités dynamiques des modèles.

Rappelons que ce sont les internautes qui ont voté pour 10 voitures (Alfa Roméo Guilia, Audi A4, Honda Civic 4 portes, Hyundai Tucson, Jaguar XE, Kia Sportage, Mercedes Classe E, Opel Astra, Renault Mégane, Volkswagen Passat) parmi une liste de 25 modèles sélectionnés par les organisateurs de l’événement et commercialisés dans le Royaume au cours de l’année. Les internautes devaient également se prononcer sur les meilleures voitures par catégorie dont les votes ont récompensé les voitures suivantes :
Trophée Micro-citadines : Fiat 500
Trophée Citadines : Ford Fiesta
Trophée Familiales : VW Passat
Trophée Moyennes : Renault Mégane
Trophée Grandes Routières : Mercedes Classe E
Trophée Prestigieuses : BMW Série 7
Trophée Coupés et Cabriolets : Mercedes Classe C Coupé
Trophée Breaks et Monospaces : Citroën C4 Picasso
Trophée SUV et 4×4 : Nissan Qashqai

 
Article précédent

Elle fait l'actu : Fatine Layt, DG de LionTree France

Article suivant

Le Maroc dans le top 50 des économies les plus innovantes