Agenda

Le 2è prix Arts et métiers de l’innovation de Meknès, le 22 juin

Le 2ème prix Arts et métiers de l’innovation (Innov AM19) aura lieu le 22 juin prochain à Meknès, à l’initiative de l’École nationale supérieure d’arts et métiers (ENSAM). Initiée en collaboration avec l’Université Moulay-Ismaïl de Meknès, cette manifestation vise à récompenser les chercheurs qui ont pu, à travers leur innovation, ‘’améliorer la vie et le bien-être de la société, créer de l’emploi et contribuer à la protection de l’environnement et au renforcement du tissu économique du pays’’.


Ouverte aux étudiants de nationalité marocaine des cycles ingénieur, master ou doctorat, cette compétition tend à encourager la créativité et l’innovation parmi les étudiants et contribuer à la participation de l’écosystème dans la région Fès-Meknès.

Le 2ème prix InnovAM19 récompense les créations originales dans les domaines de l’éco-innovation, de l’agriculture et l’agro-industrie, des technologies numériques et de l’industrie manufacturière et services. Les œuvres en lices seront départagées par jury composé d’experts scientifiques et économiques à l’échelle régionale et nationale.

L’ENSAM-Meknès a organisé en 2016 la première compétition nationale en robotique axée sur un concours de câblage et de programmation et un autre portant sur la présentation de projets devant un jury hautement qualifié.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Il fait l'actu : Abdelahad Fassi Fehri, ministre de l’Habitat

Article suivant

AC Milan : Gennaro Gattuso annonce sa démission