AgendaConférences et Séminaires

Le 5ème sommet Africa Fintech se tiendra virtuellement

Le cinquième sommet Africa Fintech sera organisé virtuellement cette année, les 9, 10 et 12 novembre 2020. Il aura lieu dans le contexte de la pandémie mondiale du Covid-19 qui a entraîné un besoin sans précédent de commerce et de financement numériques et a positionné la Fintech comme un élément clé de la reprise économique.


Le sommet accueillera plus de 1000 participants et plus de 60 intervenants provenant de 10 fuseaux horaires différents sur les 6 continents. Le thème de chaque journée a été conçu pour explorer les nouvelles perspectives. La journée d’ouverture du sommet se concentrera sur les principaux écosystèmes fintech régionaux du continent, avec des sessions distinctes consacrées à l’Afrique de l’Ouest, de l’Est, du Nord, centrale et australe.

Le deuxième jour sera consacré aux modèles commerciaux basés sur les technologies de pointe et à l’analyse de la manière dont les technologies de pointe fournissent une base pour l’innovation dans des secteurs tels que le commerce électronique, les soins de santé et l’agriculture. Il y aura également une session consacrée aux modèles commerciaux de paiement par répartition (PayGo) qui ont connu une augmentation significative de leur popularité en raison de leur capacité à faciliter l’accès à des services cruciaux mais souvent inaccessibles.

« The Business of Fintech » est le titre du troisième et dernier jour, qui connaîtra la présence des investisseurs de Fintech, des experts financiers décentralisés et des leaders d’opinion des entreprises les plus prospères à discuter des meilleures pratiques pour relever les défis communs des innovateurs, y compris l’expansion du marché, la mobilisation de capitaux, l’applicabilité de la chaîne d’approvisionnement, le ciblage de la dernière étape et la sélection de partenaires potentiels de Fintech. Le sommet se terminera par la demi-finale régionale et la compétition de pitch pour la Coupe du monde des startups, dont le vainqueur disputera une étape sur une scène de la Silicon Valley pour 1 million de dollars US.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 
Article précédent

Déraillement d'un train : les précisions de l’ONCF

Article suivant

La coopération sino-africaine continue de prospérer