Energie renouvelable

Le belge Energy Vision met le turbo au Maroc

Le belge Energy Vision prend son envol au Maroc.


En effet, trois ans à peine après y avoir déposé son baluchon, le groupe spécialisé dans l’efficacité énergétique renforce substantiellement les moyens financiers d’Energy Vision Maroc en hissant le capital, en l’espace de quelques mois, de 5,5 millions de DH à 30 millions de DH.

Il faut dire que cette filiale qui dispose de bureaux à Casablanca mais également à Khouribga, a enchaîné les succès commerciaux depuis le début de l’année 2018 avec des dizaines de petites installations de pompage solaire pour les besoins d’irrigation installées à travers le pays, mais également plusieurs projets d’économie d’énergie mis en place pour le compte de gros clients industriels tels Silver Food, le leader marocain des conserves de thon, maquereau et sardines qui s’est équipé en panneaux solaires d’une capacité de plus d’un MW pour une production annuelle d’électricité estimée de 1,8 million de kWh ou encore le groupe Alj et une usine de cimenterie dans la région de Casablanca. Des projets entièrement financés par Energy Vision Maroc qui se distingue de la concurrence sur un marché en forte croissance par son offre technique couplée de solutions de financement adaptées qui étalent le paiement des équipements installés chez le client sur une longue période en calant les mensualités sur l’économie d’énergie réalisée et ce, grâce au partenariat tissé entre le groupe basé à Gand (Nord-Ouest de la Belgique) et des organismes de financement européens et chinois. Une offre qui séduit de plus en plus et fait souvent la différence avec les autres intégrateurs de solution photovoltaïques opérant sur ce marché florissant.

Rappelons que le groupe Energy Vision est un des plus importants fournisseurs en Belgique de solutions de production d’électricité de source renouvelable. En 2018, son chiffre d’affaires consolidé a atteint 55 millions d’euros (plus de 600 millions de DH) pour plus de 4 millions d’euros de résultat net (près de 45 millions de DH). Outre le Maroc, le groupe s’est également fortement développé en Chine où il dispose de bureaux à Tianjin.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Global Women’s Summmit se tourne vers l’Afrique

Article suivant

LG entre dans la nouvelle ère de la mobilité