Energie

Le britannique Sound Energy s’exprime sur le projet d’usine marocaine

Sound Energy PLC a déclaré vendredi qu’il n’avait pas encore signé d’accord concernant une usine marocaine de gaz naturel liquéfié, en réponse aux informations reliées par des médias britanniques, rapporte lse.co.uk.


La compagnie gazière est actuellement en pourparlers exclusifs avec Italfluid Geoenergy S.r.l. pour louer une micro-usine de gaz naturel liquéfié dans le champ de Tendrara au Maroc. Les pourparlers ont été annoncés pour la première fois le 23 décembre. Les négociations « se poursuivent positivement et sont bien avancées », mais aucun accord n’a encore été conclu, selon la société britannique qui ajoute que les tractations se poursuivront après l’expiration de l’exclusivité le 31 mars.

Lire aussi | Entrepreneuriat : Bank Of Africa signe un partenariat avec la Fédération des Chambres de Commerce, de l’Industrie et de Services du Maroc

Pour rappel, présent au Maroc depuis 2015, Sound Energy PLC exploite des sites de forage gazier à Tendrara (l’Oriental), Sidi Moktar (Marrakech-Safi) et Tendrara (Oriental).

 
Article précédent

50 femmes qui comptent : Ouafae Mriouah, Directrice générale adjointe de CDG Capital et Directrice générale de CDG Capital Gestion

Article suivant

Vigeo Eiris Maroc recentre son activité