Sport

Le Caire accueille le tirage au sort de la CAN 2021

Le Caire accueillera, ce jeudi, la cérémonie de tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 qui se tiendra au Cameroun.


Le tirage au sort a lieu en marge de l’Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF), un jour avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en cours, qui amènera les équipes algérienne et sénégalaise à la finale au stade du Caire, vendredi.

La CAF a annoncé le classement des équipes participant au tournoi de qualification, avant le tirage au sort, où les équipes ont été dispatchées sur cinq niveaux comme suit :

Catégorie 1 : Algérie – Burkina Faso – Cameroun – Côte d’Ivoire – Égypte – Ghana – Mali – Maroc – Nigéria – Congo Démocratique – Sénégal – Tunisie

Catégorie 2 : Bénin – Congo – Gabon – Guinée – Kenya – Libye – Mauritanie – Niger – Cap Vert – Afrique du Sud – Ouganda – Zimbabwe.

Catégorie 3 : Angola – Madagascar – Malawi – Mozambique – Namibie – Sierra Leone – Soudan – Tanzanie – Togo – Afrique centrale – Guinée – Bissau – Zimbabwe.

Catégorie 4 : Burundi – Botswana – Comores – Éthiopie – Eswatini – Rwanda – Lesotho – Guinée équatoriale

Catégorie 5 : Tchad – Djibouti – Gambie – Libéria – Maurice – Sao Tomé – Seychelles – Sud Soudan.

A l’exception des autres sélections, celles qui forment le chapeau 5 joueront un tour préliminaire qui aura lieu les 16-18 août et 28-29 août 2019, en aller et retour. Les quatre équipes qualifiées seront ensuite reversées dans le chapeau 4.

La CAF a par la même occasion choisi la période du 7-15 octobre 2020 pour la première journée et celle du 9-17 novembre 2020 pour la 6e et dernière journée des éliminatoires.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le droit à la portabilité des données, c’est quoi au juste ?

Article suivant

CAN-2019 : le Nigeria décroche le bronze!