Transport aérien

Le Canada suspend les vols directs en provenance du Maroc pour un mois

Le Canada a suspendu tous les vols directs de passagers commerciaux et privés en provenance du Maroc à partir de ce dimanche 29 août « après avoir constaté une augmentation des résultats positifs à la Covid-19 chez les voyageurs ». La mesure restera en vigueur jusqu’au 29 septembre à 0h00, a précisé Transports-Canada à la suite d’une recommandation de l’Agence de la santé publique du pays nord-américain.


Les autorités canadiennes ont décidé de suspendre les vols en provenance du Maroc à partir du 29 août. Sur la base d’une recommandation de l’Agence de la santé publique du Canada, Transports Canada a émis un avis destiné aux compagnies aériennes contenant la suspension de tous les vols commerciaux et privés directs de passagers vers le pays nord-américain en provenance du Maroc. Cette mesure restera en vigueur jusqu’au 29 septembre à 0h00.

«Restreindre les vols de pays suscitant des préoccupations fait partie de l’approche générale du Canada en matière de gestion responsable et efficace du plan de réouverture de la frontière du Canada», explique-t-on.

Les opérations de transport de marchandises, de transferts médicaux et les vols militaires ne sont pas touchés par cette mesure.

Lire aussi | Marrakech-Safi. 43 centres de vaccination anti-Covid dédiés aux élèves de 12 à 17 ans

Les voyageurs qui tenteront de contourner cette règlementation en optant pour un vol indirect vers le Canada devront subir un test moléculaire de dépistage avant le départ d’un pays tiers, précise l’agence fédérale.

«Les passagers qui partent du Maroc pour se rendre au Canada par une route indirecte devront passer un test de dépistage de la covid-19 valide avant leur départ d’un pays tiers (autre que le Maroc) pour poursuivre leur voyage jusqu’au Canada», indique le document. Quid des clients de Royal Air Maroc (RAM) qui avaient déjà acheté leurs billets ?

RAM change gratuitement les billets pour ses clients

Il faut dire que suite à cette décision des autorités canadiennes de suspendre les vols en provenance du Maroc vers le Canada, RAM a décidé pour sa part d’autoriser les changements de billets pour ses clients. « Pour accompagner tous nos passagers durant cette période, les changements de billets seront autorisés, gratuitement et sans frais, jusqu’au 15 décembre 2021, vers la même destination ou une autre », annonce la compagnie aérienne nationale. Ainsi, le remboursement des billets à destination du Canada sera sous forme d’avoir ou en numéraire dans le point de vente initial, précise la compagnie.

Lire aussi | Enseignement. Présentiel, distanciel ou alterné, voici comment sera la rentrée scolaire

 
Article précédent

Marrakech-Safi. 43 centres de vaccination anti-Covid dédiés aux élèves de 12 à 17 ans

Article suivant

Pedro Sánchez attendu au Maroc dans les prochaines semaines [El Español]