Coopération

Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian attendu au Maroc lundi

Le ministre français des Affaires étrangères sera en visite au Maroc lundi 9 novembre 2020, selon la chaîne 2M qui cite une source bien informée. Les détails.


Ledesk.ma, qui rapporte l’information dans l’une de ses publications du 6 novembre, indique que le ministre français rencontrera, entre autres, son homologue marocain, Nasser Bourita, ajoutant que pour le moment cette visite n’est pas inscrite à l’agenda de Jean-Yves Le Drian, disponible sur le site web du ministère. Il est à noter que sa dernière visite au Maroc remonte à novembre 2019.

Lire aussi| France : de nouvelles conditions d’accès pour les voyageurs en provenance du Maroc

Pour sa part, Le360 croit savoir que Jean-Yves Le Drian se rendra au siège de l’Institut Mohammed VI de formation des imams, ainsi qu’au Musée Mohammed VI d’Art moderne et contemporain où il devrait rencontrer Mehdi Qotbi, Président de la Fondation nationale des musées. Pour sa part, Atlasinfo indique qu’il sera aussi question d’une convention de subvention de 300.000 euros pour valoriser le patrimoine africain entre la FNM et l’Agence Française de Développement (AFD). Ledesk.ma fait remarquer que cette visite intervient seulement quelques jours après la révélation par la radio Europe 1 de la volonté du chef d’Etat français, Emmanuel Macron, d’appeler les chefs d’Etat du Maghreb concernant des ressortissants radicalisés que la France veut expulser vers leur pays d’origine. Ils ont actuellement au total 231 individus fichés dont 9 Marocains.

Lire aussi| Marche Verte : le discours de SM le Roi Mohammed VI reporté à samedi 21 heures

 
Article précédent

Marche Verte : le discours de SM le Roi Mohammed VI reporté au samedi à 21 heures

Article suivant

Élections américaines : Joe Biden pourrait annoncer sa victoire ce vendredi soir