Economie

Le CJD consolide son engagement en faveur du développement économique, social, sociétal et environnemental

Une délégation des membres du Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises – CJD Maroc a été reçue mercredi 25 Mai par Ahmed Reda Chami Président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE). Pour l’occasion les Jeunes Dirigeants ont pu partager avec M. Chami leurs approches et leurs opinions concernant plusieurs thématiques en relation notamment avec le développement et la promotion de l’entreprenariat, axe majeur du nouveau modèle de développement économique du Royaume.

Les deux parties ont tenu une rencontre riche et constructive autour de la mise en œuvre des recommandations du NMD, en explorant plusieurs questions relatives notamment à la place du digital dans le NMD, les attentes de la génération 4.0 et la richesse qu’elle représente pour le Royaume, l’innovation et l’entrepreneuriat.

Lire aussi | SICPA Maroc inaugure son nouveau centre de codage de vignettes hautement sécurisées

De part leurs expériences entrepreneuriales respectives, les membres du CJD, ont pu amener le débat, au-delà du cadre purement théorique, vers une réflexion plus poussée des problématiques et contraintes que rencontrent tout entrepreneurs sur le terrain. Mr. Reda Chami a salué les efforts et le rôle du CJD Maroc dans l’écosystème entrepreneurial au Maroc et insisté sur les défis auxquels s’opposent les entreprises et comment notre mouvement peut contribuer activement à les surélever. Ce fût aussi l’opportunité pour discuter des projets communs et collaborations futurs entre les 2 entités qui verront le jour à court terme.

Lire aussi | Opération Marhaba 2022. Ce qu’il faut savoir sur les nouvelles mesures de facilitation douanière [Document]

« Je considère que un des enjeux primordiaux de la durabilité c’est le fait qu’on tire les enseignements nombreux de la période que nous vivons pour essayer de façonner un modèle d’entreprise « petite ou grande », qui soit, mieux disant d’un point de vue humain global, mieux disant d’un point de vue environnemental, mieux disant d’un point de vue performance », a déclaré Naoufal El Heziti, Président national du CJD.

 
Article précédent

Maroc. Les MRE ont transféré plus de 30 milliards de DH à fin avril

Article suivant

Évolution du coronavirus au Maroc. 361 nouveaux cas, 1 168 664 au total, mercredi 1er juin 2022 à 15 heures