Investissement

Le Club Afrique Développement Côte d’Ivoire s’active

En partenariat avec le ministère du Tourisme de Côte d’Ivoire, le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank et la Société Ivoirienne de la Banque (SIB) organisent une rencontre le 20 avril 2017 à Abidjan autour du thème « Les opportunités d’investissements dans le Tourisme » avec la participation du Ministre du Tourisme de Côte d’Ivoire, Siandou Fofana et le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme, Abderrafie Zouiten. Cette rencontre sera suivie d’une mission de découverte du 20 au 22 avril 2017 en faveur des opérateurs économiques souhaitant investir en Côte d’Ivoire. Elle connaîtra la participation des acteurs économiques de Côte d’Ivoire ainsi que des personnalités ivoiriennes et des dirigeants d’entreprises adhérents au Club notamment du Cameroun, du Maroc, du Mali du Gabon et de Mauritanie, précise le Club.


Cette manifestation intervient dans le sillage de la dynamique du Forum International Afrique Développement organisé par le Club Afrique Développement, sous l’égide de son actionnaire de référence, la SNI. L’offre du Club s’articule autour du plaidoyer économique au nom du secteur privé africain, de la mise en relation d’entreprise à entreprise et de la mise en réseau des banques de projets d’investissements des États et les grands investisseurs. Il compte aujourd’hui plus de 400 membres dans 12 pays du continent, après un lancement de ses représentations dans six pays : le Sénégal, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, la République du Congo, le Gabon et le Cameroun.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Aéronautique : les opérateurs marocains en prospection au Royaume-Uni

Article suivant

A la découverte des thématiques du SIAM 2017