Digital

Le Club des Dirigeants met la lumière sur les enjeux du digital

C’est parti pour la première édition du Digital Now. Organisé par le Club des Dirigeants, ce premier Congrès international du digital, qui se tient à Casablanca du 26 au 27 octobre, réunit le gotha de la transformation digitale.


Initiative phare du Club des Dirigeants, cette rencontre de deux jours, qui a démarré ce 26 octobre à Casablanca, vise à examiner et débattre des différents enjeux de la transformation digitale des entreprises à l’ère du numérique. Experts de la transformation digitale, innovateurs, chefs d’entreprises, institutionnels, tous ont répondu présent à ce premier congrès international du digital.

Au total, plus de 500 participants du Maroc, de la France et d’autres pays sont attendus à ce rendez-vous, jugé stratégique et fédérateur par les organisateurs. Les panels de cette première journée portent sur la stratégie digitale, les différents contours de cette nouvelle ère, ses avantages pour les PME et TPME. L’objectif principal est d’attirer l’attention des chefs d’entreprises marocains et les sensibiliser sur les atouts de la transformation digitale.

Lire aussi : AITEX : les enjeux de la Deep Tech

« Le but de ce congrès est d’offrir les clés de la réussite aux entreprises dans cette nouvelle ère, qui regorge d’importantes opportunités. Et il est nécessaire d’être bien aguerri pour pouvoir les saisir », a d’ailleurs souligné Driss Drif, Président du Club des Dirigeants, dans son discours d’ouverture. « La tenue de cet événement tombe à point nommé à un moment où de nombreux pays accélèrent leur développement technologique dans plusieurs secteurs. Cela nous exhorte à adhérer à cette nouvelle ère. Le digital transforme l’administration, notre manière de travailler, et implique que chacun de nous fasse évoluer ses compétences », a, pour sa part, renchéri Mohamed Drissi Melyani, Directeur général de l’Agence Nationale du Digital.

Consulter aussi : https://www.linkedin.com/in/driss-drif-9b17a634/

Il a notamment fait remarquer que le rôle de son institution est de mettre l’administration à niveau avec les enjeux du digital et faire émerger des acteurs du numérique à travers l’entreprenariat. « La transformation digitale est en train de prendre de l’ampleur dans notre pays », a-t-il aussi constaté, appelant à encourager la création des entreprises digitales en octroyant les moyens nécessaires aux jeunes porteurs de projets.

Notons que ce premier congrès sera marqué par la signature de plusieurs conventions et la remise des trophées « Digital Now ! » à des institutions, des startups et des initiatives privées qui se démarquent dans le domaine du digital. Créé en 2018, le Club des Dirigeants regroupe un nombre important de chefs d’entreprises, de cadres et d’hommes d’affaires. Son objectif principal est d’être un canal de réseautage pour ses membres en vue de leur créer des opportunités.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Tanger : plus de 9 tonnes de chira saisies

Article suivant

Le Maroc et le Royaume-Uni concluent un accord pour l'après Brexit