Société

Le CNDH indemnise les victimes du Polisario

Les rencontres du CNDH avec 624 victimes de violation des droits de l’Homme par le front séparatiste auront lieu les 6 et 7 août 2019, où des indemnités seront attribuées aux victimes et leurs ayants-droit.  


Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) organise, les 6 et 7 août 2019 dans son siège à Rabat à partir de 10h, des rencontres avec les victimes enlevées par le Polisario et qui ont subi des violations graves des droits de l’Homme commises à leur encontre entre 1956 et 1999, ainsi qu’avec leurs ayants-droit. Ces rencontres permettront au CNDH d’exécuter les décisions arbitrales du comité de suivi de la mise en œuvre des recommandations de l’Instance Equité et Réconciliation (IER).

Le CNDH a récolté, durant ces dernières semaines, 87 millions de DH en vue d’indemniser les victimes et leurs ayants-droits, dont 80 bénéficiaires parmi les victimes civiles enlevées par le Polisario.

Le CNDH rappelle que le comité de suivi poursuivra la finalisation des démarches techniques et administratives de ces dossiers, conformément à la recommandation de l’IER relative à l’intégration sociale.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

L’Université de Fès participe au Solar Decathlon Africa

Article suivant

Marhaba 2019 : Tanger Med enregistre un nouveau pic d'arrivée