Il fait l'actu

Le commissaire européen Phil Hogan veut approfondir les relations UE-Maroc

Le Maroc et l’Union européenne (UE) ont souligné, vendredi à Bruxelles, leur volonté d’aller de l’avant dans leur partenariat économique et commercial.


Cette volonté a été réaffirmée par le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy et le commissaire européen au Commerce, Phil Hogan, à l’occasion de leur première rencontre depuis l’entrée en fonction du nouvel exécutif européen, le 1er décembre dernier.

« Nous avons discuté des moyens de relancer les négociations entre l’Union européenne et le Royaume du Maroc dans le commerce et autres domaines. Nous avons convenu d’aller de l’avant dans ce processus », a indiqué Hogan. Le commissaire européen qui entend se rendre prochainement au Royaume, s’attend à des progrès dans plusieurs chapitres de négociation en vue d’approfondir les relations UE-Maroc.

Il a fait part de sa satisfaction du niveau et de la qualité de la coopération entre les deux parties, souhaitant la voir se renforcer davantage avec notamment la concrétisation d’un accord de libre échange approfondi et global.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Medi1TV perce dans le digital

Article suivant

Abdelilah Laamarti veut faire de SANAD Assurances un leader sur le marché