Diplomatie

Le consulat américain vous donne rendez-vous en direct sur Facebook

Le Consulat Général des États-Unis à Casablanca a lancé un rendez-vous  mensuel où des responsables consulaires répondront aux questions du public en direct sur Facebook. Baptisée « Ask the Consul » (demandez au consul), cette initiative vise à assurer l’accès des citoyens marocains à des informations authentiques et précises relatives aux divers types de visa américains.


Diffusées en direct sur les pages Facebook de l’ambassade des États-Unis à Rabat et du centre culturel Dar America Casablanca, ses séances auront lieu le dernier vendredi de chaque mois. La première séance de « Ask the Consul », organisée le 28 juillet 2017, a été vue plus de 22.000 fois, précise le consulat. Pendant une heure, une responsable du consulat a répondu à plus de 150 questions concernant les procédures de demande de visa de tourisme, de business et d’étudiant, ainsi que les sujets relatifs à l’immigration aux États-Unis.

La prochaine séance directe est prévue le vendredi 25 août à 9h du matin. Elle sera consacrée aux visa tourisme et étudiant. Les internautes sont déjà invités à poster leurs questions sur les pages Facebook de l’ambassade et du consulat. Il suffit de trouver l’annonce de la séance « Ask the Consul » et de poster la question en commentaire.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Arrestation d’un Tunisien et de trois fonctionnaires de police

Article suivant

Avec Nespresso, devenez Barista