Diplomatie

Le consulat américain vous donne rendez-vous en direct sur Facebook

Le Consulat Général des États-Unis à Casablanca a lancé un rendez-vous  mensuel où des responsables consulaires répondront aux questions du public en direct sur Facebook. Baptisée « Ask the Consul » (demandez au consul), cette initiative vise à assurer l’accès des citoyens marocains à des informations authentiques et précises relatives aux divers types de visa américains.


Diffusées en direct sur les pages Facebook de l’ambassade des États-Unis à Rabat et du centre culturel Dar America Casablanca, ses séances auront lieu le dernier vendredi de chaque mois. La première séance de « Ask the Consul », organisée le 28 juillet 2017, a été vue plus de 22.000 fois, précise le consulat. Pendant une heure, une responsable du consulat a répondu à plus de 150 questions concernant les procédures de demande de visa de tourisme, de business et d’étudiant, ainsi que les sujets relatifs à l’immigration aux États-Unis.

La prochaine séance directe est prévue le vendredi 25 août à 9h du matin. Elle sera consacrée aux visa tourisme et étudiant. Les internautes sont déjà invités à poster leurs questions sur les pages Facebook de l’ambassade et du consulat. Il suffit de trouver l’annonce de la séance « Ask the Consul » et de poster la question en commentaire.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Arrestation d’un Tunisien et de trois fonctionnaires de police

Article suivant

Avec Nespresso, devenez Barista