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Le Crédit Agricole du Maroc met le cap sur la digitalisation

Dans le cadre de sa stratégie digitale, le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a lancé en 2017 une nouvelle solution.

Il s’agit d’un nouveau concept d’agences innovant et inédit que le groupe bancaire a baptisé le « Relais Digital ». Ce concept consiste en un point de vente équipé d’automates à la pointe de la technologie offrant une panoplie de services tout en maintenant le contact visuel entre le client et son chargé de clientèle. Le client, équipé de webcam, peut ainsi échanger avec un chargé de clientèle qui lui indique les différentes démarches selon le type d’opération qu’il souhaite réaliser. Parmi les services offerts, on note le retrait ou le versement de cash, le dépôt ou l’encaissement de chèques, le transfert d’argent, le paiement de factures, l’ouverture de compte, l’initiation de demande de crédit ou la simple demande d’information.  Selon le top management, ce nouveau concept du Crédit Agricole du Maroc vise à rapprocher le réseau du GCAM de ses clients et assurer une présence dans les zones rurales éloignées en mettant à leur disposition la majorité des prestations offertes par la banque en leur évitant de longs et fastidieux déplacements.

Aujourd’hui,  après le lancement de ce nouveau concept du « Relais Digital » permettant une meilleure inclusion financière et un rapprochement envers sa clientèle dans le monde rural, le Groupe Crédit Agricole du Maroc poursuit sa stratégie de développement du digital à travers la promotion de CAM digital, notamment la banque en ligne rendant l’ensemble des services fournis par la banque plus accessibles.

 
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