Tourisme

Le CRT promeut Casablanca auprès des opérateurs turcs

Le Conseil régional du tourisme (CRT) de Casablanca a organisé, cette semaine, un éductour en faveur d’une importante délégation de décideurs turcs spécialisés dans le tourisme à l’export.


Organisé en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), cette action fait partie des efforts de promotion de la destination Casablanca et de sa région sur le marché turc, indique, jeudi, un communiqué du CRT.

Ainsi, le Conseil, en concertation avec l’Association des Agences de voyages de Casablanca et Région, à tenu, mardi et mercredi, un workshop B2B, au cours duquel les responsables du CRT ont présenté les atouts et potentialités de la 3eme destination touristique nationale, les chantiers en cours dans ce secteur et les ambitions de son programme de développement.

La densité et l’importance des liaisons aériennes entre Istanbul et Casablanca renseignent sur les opportunités de promotion d’un flux touristique depuis la Turquie, que les voyagistes n’ont pas manqué de mettre en avant, souligne la même source.

Durant leur séjour dans la métropole, les professionnels turcs ont pu visiter les lieux emblématiques de la capitale économique et prendre connaissance des différents circuits touristiques de la destination (Médina, Habous, Circuit Architectural et Art déco, Mosquée Hassan II, etc.).

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

La BEI accorde un nouveau prêt à l’ONEE

Article suivant

Euler Hermès : le Maroc doit accélérer les réformes pour dynamiser son économie