Change

Le dirham se déprécie face à l’euro et le dollar

Le dirham s’est déprécié de 0,58% par rapport à l’euro et de 2,06% vis-à-vis du dollar, au cours de la période allant du 19 au 25 mars, indique Bank Al-Maghrib (BAM).


Au cours de cette période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes, précise BAM dans son dernier bulletin des indicateurs hebdomadaires. Elle ajoute qu’au 20 mars 2020, l’encours des réserves internationales nettes s’est établi à 241,8 milliards de DH, en progression de 0,1% d’une semaine à l’autre et de 6,4% en glissement annuel.

Bank Al-Maghrib a injecté un montant de 95,1 milliards de DH sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres. Tenant compte d’un montant de 2,3 milliards accordé dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME et d’un montant de 4,1 milliards servi sous forme de swap de change, le volume total des interventions est ressorti à 101,5 milliards de DH.

Lire aussi | Ce que vous devez savoir sur le coronavirus

Durant cette période, le taux interbancaire s’est situé à 2% en moyenne et le volume quotidien des échanges à 5,5 milliards de DH, précise BAM. La banque centrale a injecté un montant de 33,7 milliards de DH sous forme d’avances à 7 jours lors de l’appel d’offres du 25 mars (date de valeur le 26 mars).

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Coronavirus : les mesures du Crédit Agricole du Maroc saluées par la Comader

Article suivant

Coronavirus: COPAG-JAOUDA prend 3.000 familles en charge pendant un mois