Politique

Le drapeau marocain brûlé sur la place publique à Paris

En réponse à l’appel à manifester, le 26 octobre, lancé par Nasser Zafzafi à l’occasion du 3ème anniversaire de la mort de Mohcine Fikri, des indépendantistes rifains, rassemblés à Paris, ont piétiné et brûlé le drapeau du Maroc.


La marche organisée, samedi à Paris, par les « Rifains de l’étranger » a été le théâtre d’une glissade dangereuse qu’aucun Marocain ne peut accepter ou tolérer. Selon certaines vidéos et images postées sur « Facebook », les manifestants qui réclamaient l’indépendance du Rif ont non seulement brûlé le symbole du Royaume, mais ils l’ont profané en le piétinant et en le jetant dans une poubelle.

Triste scène aujourd'hui à Paris (France), une manifestation anti-marocaine organisée par des séparatistes qui…

Publiée par RIFAIN OU RIFAINNE PAS POUR RIEN sur Lundi 28 octobre 2019

La marche, qui a été lancée vers la « Place de la République », au centre de Paris, a rassemblé des manifestants de divers pays voisins de la France, menés par l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Espagne, comme prévu par les organisateurs.

Le Conseil fédéral Maroco-Allemand a dénoncé cet acte et a déclaré, dans un communiqué publié par « Hesspress », avoir rencontré des membres d’associations de mosquées représentant la société civile en Allemagne « déplorant les actes irresponsables de cette fragmentation hostile à la stabilité, à l’unité et à la cohésion du Maroc ».

Les signataires de la déclaration ont exprimé qu’ils sont tous derrière SM le Roi Mohammed VI « pour faire face à des actes de fragmentation aussi honteux d’individus prônant le chaos et le vandalisme dans notre cher pays », poursuivent-ils dans la même déclaration de dénonciation.

Pour rappel, le code pénal punit de six mois jusqu’à trois ans de prison et de 10.000 à 100.000 dirhams d’amende l’«outrage à l’emblème et aux symboles du Royaume.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Les conditions assouplies pour les envois à l’étranger

Article suivant

Youtube supprime le dernier clip de Saad Lamjarred