Entreprise

Le fabricant de Boule d’Or sur les chapeaux de roue

Moins de trois ans après un lancement sur les chapeaux de roue de sa marque Boule d’Or, AFE Distributions met toutes voiles dehors !


Le groupe familial AFE Distributions, qui a opéré, en 2016, un virage d’intégration en aval dans la chaîne agroalimentaire en se lançant dans la fabrication du beurre et du fromage, vient de doubler son capital en le hissant à 25 millions de dirhams.

Cette opération qui renforce substantiellement les fonds propres, vient à point nommé, alors que la croissance de ce spécialiste à l’origine de la distribution des ingrédients et additifs alimentaires n’a jamais été aussi vigoureuse avec un chiffre d’affaires consolidé qui s’apprête à doubler en moins de trois ans pour flirter, au titre de l’année 2019, avec la barre des 500 millions de DH.

Une évolution qui n’a pas manqué d’aggraver significativement le besoin en fonds de roulement de ce groupe créé en 2002 par la famille Anbawi. Il faut dire que le «nouveau» virage industriel, assez ambitieux soit dit en passant, (car s’attaquant, de fait, à des marques bien établies tels Badaouia et Or Blanc, appartenant à des groupes des plus solides), a pour principal débouché les chaînes de GMS (Grandes et Moyennes Surfaces), un secteur où les délais de paiement peuvent être parfois horriblement longs, notamment pour les nouveaux arrivants.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Il fait l’actu : Christophe Mandon, désigné SVP Ventes Marketing & Après Ventes du Groupe PSA pour la région MOA

Article suivant

Les Américains liquident le général iranien Qassem Soleimani dans un raid à Bagdad