Afrique

Le Forum Crans Montana entame sa deuxième partie à bord du GNV Rhapsody

Les travaux de la 28ème session du Forum Crans Montana, qui ont commencé vendredi 17 mars 2017 à Dakhla, se poursuivent à partir de ce dimanche 19 mars 2017 à bord du prestigieux bateau de croisière GNV Rhapsody, qui a levé l’ancre à destination de Casablanca.


Au programme de cette deuxième partie du Forum, plusieurs conférences sur la communication politique et institutionnelle en Afrique, la place de l’Afrique dans la nouvelle économie mondiale, la gestion des ressources naturelles équitable durable, outre la projection du film « Wonders on the Sea ».

Le Forum Crans Montana, qui se poursuit jusqu’au 21 mars 2017, réunit presque 1.500 participants provenant de 36 pays européens, 27 États d’Amérique, 44 États d’Afrique et 43 États d’Asie et d’Océanie, outre une quarantaine d’organisations internationales et régionales.

Un accent particulier est mis cette année sur la sécurité alimentaire et l’agriculture durable à l’occasion d’un panel de haut niveau, qui mettra en exergue les politiques innovantes que le Maroc a décidé d’offrir en partage à ses partenaires africains. Santé publique, énergies renouvelables, gestion des ressources naturelles, industrie maritime, rôle de la jeunesse et des femmes sont également au cœur des thématiques de cette édition.

 
Article précédent

Le Chef du Gouvernement ouvre la porte à tous les partis politiques du parlement

Article suivant

Première rencontre des régulateurs africains-ibero-américains de l'audiovisuel à Fès