Cinéma

Le Français Chrysalis Films veut faire renaître les salles de cinéma au Maroc

Investbook, plateforme d’investissement participatif agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), vient de lancer un financement obligataire de 300.000 euros pour Chrysalis Films, qui souhaite développer le cinéma au Maroc via sa filiale marocaine Cine Atlas. Chrysalis Films, société française et distributeur de films nommés aux Oscars et aux César, souhaite ainsi contribuer à la renaissance des salles de cinéma au Maroc, notamment la transformation en multiplexe Premium d’un des plus vieux cinémas de la ville de Rabat, Le Colisée. Par la suite, Cine Atlas prévoit de développer son réseau de salles de cinéma à Agadir, Fès et dans d’autres villes du Royaume.


« Pour financer le lancement de notre premier multiplexe premium à Rabat, nous réalisons en parallèle de ce financement obligataire, une augmentation de capital d’environ 325.000 euros auprès d’investisseurs privés. De plus, le Centre Cinématographique Marocain (CCM), devrait nous permettre d’obtenir une subvention dans le cadre du dispositif d’aide à la création, à la rénovation et à la numérisation des salles de cinéma au Maroc » souligne Pierre-François Bernet, président de Chrysalis Films.

Pour plus d’informations : https://goo.gl/lx6CMB

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Il fait l’actu : Abdallah Benhamida, président de l'Association Professionnelle des Sociétés de Financement

Article suivant

Casablanca abrite une formation sur la e-réputation