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Le français Clarans fait du Maroc son hub africain

Le groupe français Clarans érige le Maroc en hub continental pour sa stratégie de développement en Afrique.


Le spécialiste du conseil opérationnel dans les domaines des Achats, des Systèmes d’Information ainsi que de l’Ingénierie des Organisations vient de créer Clarans Afrique, une nouvelle filiale qui a pour mission de piloter, à partir de ses bureaux à Casablanca, les activités du groupe en Afrique.

Cette entité viendra appuyer la stratégie de développement à l’international du groupe Clarans, dont les premiers jalons ont été posés à partir de 2016 avec trois premières implantations sur le continent noir : Dakar au Sénégal, Abidjan en Côte d’Ivoire et Douala au Cameroun. Une stratégie qui a déjà permis au groupe créé en 2004 d’accompagner plusieurs institutions internationales présentes en Afrique.

Sur son marché domestique, Clarans Afrique aura également pour mission d’élargir le portefeuille des clients marocains, sachant que le groupe Clarans y compte déjà quelques références qu’il a accompagnées en mode export depuis le siège social basé à Paris.

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