Entreprise

Le français FINARE étend sa toile au Maroc

Cinq ans après avoir pris pied au Maroc, le français Finare y renforce sa présence.


Le groupe FINARE diversifié à capitaux familiaux vient de se doter d’une deuxième filiale marocaine après Nest Call Center, un spécialiste dans les métiers de la BPO (externalisation des process de back office) et plus précisément, la relation-client multi-canal qu’il avait créée en 2015.

Dénommée Teletech CX Solutions Morocco, la nouvelle entité basée à Casablanca, fait également partie de la division Call Center du groupe FINARE, laquelle revendique un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros (plus de 190 millions de dirhams) et compte plus de 1.400 positions entre la France qui en regroupe près des deux tiers entre 10 centres de production et le Maroc qui concentre le reste du dispositif (à savoir 400 positions) entre deux sites, l’un à Casablanca et l’autre à Oujda.

Au regard des nouvelles velléités de développement au Maroc du groupe français, l’infrastructure ainsi que l’effectif de ses deux filiales marocaines devaient se bonifier significativement en 2020, mais la crise actuelle du Covid-19 qui a frappé de plein fouet tout le secteur de l’externalisation de la relation client, est venue contrarier, pour l’instant, une telle ambition.

Rappelons qu’outre celui de call center et la gestion de la relation client, le groupe FINARE est présent dans trois autres métiers, à savoir l’assurance où il opère à travers les deux courtiers ECA Assurances et Insurem, la gestion de patrimoine où il décline les marques Selfepargne, Selfepargne Global Capital et ECA Patrimoine et, enfin, le marketing digital par l’entremise de la filiale Weedo IT.

A fin 2019, ce groupe dont le siège est basé à Clichy (en Ile de France) a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 65 millions d’euros (plus de 700 millions de dirhams) à travers ses multiples filiales localisées dans trois pays (France, Espagne et Malte) et qui emploient plus de 1.200 salariés.

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